Que vous soyez intéressé par le végétarisme en raison de nobles idéaux moraux ou parce que vous voulez simplement perdre du poids et vous sentir mieux physiquement, vous n’êtes pas seul. Partout dans le monde, il y a un intérêt croissant pour le végétarisme.
Il existe une longue liste de maladies modernes qui sont aggravées par la consommation de viande : le cancer du côlon, les maladies cardiaques, les maladies rénales, l’arthrite et la goutte en tête de liste.
De plus, de nombreuses toxines s’accumulent dans la viande, car les animaux sont au sommet d’une chaîne alimentaire agricole fortement dépendante des produits chimiques et des pesticides. Aux produits chimiques de l’environnement s’ajoutent les hormones sécrétées dans la circulation sanguine d’un animal face à la mort. « La chair d’un animal est chargée de sang toxique et d’autres déchets ».
Vous pouvez vivre sans viande : Vous pouvez obtenir toutes les vitamines, tous les minéraux et même toutes les protéines dont vous avez besoin sans manger de produits à base de viande. Une alimentation composée de fruits, de légumes, de grains entiers et de produits laitiers vous fournira certainement ce dont vous avez besoin. Et un tel régime n’est pas incompatible avec la gourmandise ! Avez-vous déjà goûté à un dîner d’un chef végétarien élaboré, à une cuisine indienne végétarienne ou à une cuisine italienne végétarienne ?
Notre planète a des ressources limitées. Nourrir l’humanité avec de la viande a un impact important et néfaste sur l’environnement. Il est plus logique pour nous de nous nourrir de protéines végétales plutôt que de cultiver des céréales et de les donner ensuite aux animaux. Chaque année, des millions de personnes meurent de faim dans les pays en développement, tandis que des milliers meurent de maladies évitables dans les pays développés en raison de la suralimentation du mauvais type de nourriture. A notre époque, nous pourrions faire mieux que cela. La réduction de la consommation de protéines animale est peut-être le meilleur moyen de corriger ce déséquilibre fou.