Astuce pour manger sain avec un petit budget

L’un des pièges les plus faciles à tomber lorsque l’argent se fait rare est de manger des aliments malsains. Les aliments sains semblent être si chers, après tout. Cependant, il existe des moyens d’économiser de l’argent tout en mangeant des aliments plus sains. Oui, vous pouvez sauter la section des nouilles ramen de votre épicerie et bien nourrir votre famille.

C’est quoi l’astuce ? La planification !

Que vous travailliez à la maison ou à l’extérieur, votre vie peut souvent être si trépidante qu’il semble plus simple de commander une pizza ou de cuisiner des plats cuisinés préemballés. Cependant, ceux-ci sont généralement beaucoup moins sains pour vous que les aliments que vous cuisinez vous-même.

Commencez par choisir les recettes que vous aimeriez réaliser. Décider à l’avance de ce que vous servez peut vous empêcher de choisir quelque chose de moins sain mais plus facile à préparer simplement parce que vous n’avez pas envie de prendre le temps de cuisiner des aliments plus sains.

Si le temps est un problème majeur, envisagez des recettes où vous pouvez le préparer partiellement ou entièrement à l’avance. Il y a des gens qui font une semaine entière à cuisiner en une journée, en conservant les repas au réfrigérateur ou au congélateur. Même si vous ne pouvez pas entièrement préparer le repas à l’avance, pensez à hacher les légumes à l’avance.

Planifier vos repas à l’avance vous aide également à faire vos courses. Utilisez vos plans pour créer votre liste de courses. Vous voudrez peut-être même planifier vos repas en même temps que vous planifiez votre liste de courses en regardant ce qui est en promotion dans les épiceries où vous prévoyez faire vos courses. L’achat d’articles en promotion peut vous faire économiser beaucoup d’argent. Vous voudrez peut-être même faire le plein.

Pour économiser le plus possible, limitez-vous à ce qui figure sur cette liste. Pas d’achats impulsifs ! Cela demande de l’autodiscipline, mais réduire les éléments impulsifs peut être d’une grande aide.

Ils peuvent sembler chers, mais les fruits et légumes de saison sont en réalité assez abordables et peuvent constituer une excellente alternative aux collations sucrées ou salées. Leurs homologues congelés sont également très bons pour vous et peuvent être assez abordables.

Si vous avez de la place dans le congélateur, achetez les viandes au meilleur prix. Vous voudrez garder une trace de ce qu’est un bon prix pour chaque type de viande. Vous voudrez également savoir quand les produits sont démarqués. Je sais que mes Albertsons locaux, par exemple, marquent généralement leur bœuf haché du département de la boucherie à 1 $/livre quelque part vers 9 heures tous les soirs. Devinez à quelle heure j’achète là-bas quand j’ai besoin de boeuf haché ?

Profitez au maximum de vos restes. C’est trop facile de les oublier et de devoir nettoyer le réfrigérateur plusieurs jours plus tard. La nourriture gaspillée est de l’argent que vous jetez. Sortez ces restes pour le déjeuner!

Enfin, faites attention à la façon dont vous cuisinez vos aliments. Vous n’aurez peut-être pas besoin d’autant d’huile que vous en utilisiez, par exemple. Le sauté peut être un excellent moyen de mélanger votre viande et vos légumes avec une délicieuse sauce. Égouttez la graisse lorsque vous cuisinez du boeuf haché pour le rendre un peu plus sain. Coupez l’excès de graisse des autres viandes pour les rendre un peu meilleures pour vous. Et n’oubliez pas de manger vos légumes ! Essayez de les mélanger avec des épices plutôt qu’avec du beurre… il existe de merveilleuses façons de faire ressortir les saveurs des légumes.


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