Sommeil de qualité : les remèdes pour mieux dormir

Sommeil de qualité : les remèdes pour mieux dormir

Dormir est un acte naturel et réparateur, mais il est parfois difficile d’y parvenir rapidement. Pourtant, la qualité de votre sommeil peut avoir une incidence sur la qualité de votre santé. C’est pourquoi c’est une question santé qui se pose souvent car dormir est essentiel. il vous est présenté dans cet article les conseils pour mieux dormir.

Les causes internes qui affectent la qualité du sommeil

En effet, dormir est un besoin vital qui permet de se débarrasser des toxines accumulées pendant la journée. Cela sert également à recharger vos batteries physiques et mentales. Un sommeil inadéquat peut entraîner une fatigue chronique, des problèmes d’appétit, de la dépression ou encore un risque de développer des maladies. Les causes qui peuvent entraîner un mauvais sommeil sont nombreuses. Les problèmes de santé tels que la dépression, l’hypertension, le diabète, la maladie d’Alzheimer ou les douleurs articulaires ou musculaires et le surpoids peuvent perturber votre sommeil. Les facteurs psychologiques comme le stress, l’anxiété sont aussi susceptibles de nuire à votre sommeil.

Ainsi en réduisant votre stress vous pouvez améliorer votre sommeil, c’est pourquoi l’un des remèdes souvent évoqué est d’utiliser du CBD. Des produits contenant des molécules de cbd hhc issues du chanvre permettent ainsi de réduire votre stress, douleurs, et améliorer votre sommeil.

Les facteurs externes qui jouent sur la qualité du sommeil

En général, un adulte doit dormir entre 7 et 8 heures par nuit tandis que les enfants ont besoin encore plus d’heures de sommeil. Vous allez avoir un sommeil non réparateur si vous prenez certaines substances telles que l’alcool, le cannabis, le tabac et les médicaments (contenant de la diphénhydramine et de la benzodiazépine). L’insomnie peut être causée par des émotions qui sont liées à une situation particulière comme la perte d’un proche ou bien encore un divorce. Certaines circonstances particulières peuvent parfois perturber votre sommeil. Ce peut être le cas lorsque vous déménagez, que vous avez des enfants en bas âge. Les événements importants dans votre vie peuvent aussi altérer le sommeil à court terme malgré que ces évènements soient positifs.

Quels sont les remèdes naturels pour mieux dormir ?

La pratique d’une activité physique régulière est recommandée pour favoriser le sommeil. Elle permet à l’organisme de produire des endorphines qui sont des hormones qui aident à réduire l’anxiété et à calmer vos sensations de stress. Cela diminue ainsi votre niveau d’excitation et vous aide à mieux dormir. Pratiquez des exercices physiques réguliers, au moins trois fois par semaine. Faites aussi la méditation, elle est un excellent moyen pour vous relaxer et pour vous détendre. Elle permet d’apprendre à contrôler votre respiration et vos pensées. Il est important de ne pas être stressé et de ne pas vous inquiéter avant de se coucher, car le stress vous empêche de bien dormir. Ne buvez pas de boissons énergétiques avant de se mettre au lit, car elles contiennent beaucoup de caféine qui augmente la nervosité. L’alcool perturbe aussi le sommeil. Préférez à la place du thé naturel pour trouver facilement le sommeil. Des tisanes et des médicaments comme les gummies pour mieux dormir peuvent vous aider à dormir, et profiter d’un sommeil réparateur. Vous devriez également connaître votre horloge interne qui détermine le moment où vous devez vous lever et celui où vous devez vous endormir. Lorsque vous êtes au lit, essayez de penser aux choses positives et à des événements heureux, car cela aide à bien dormir.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.