Comment trouver l’amour (le vrai) en ligne ?

Comment trouver l’amour (le vrai) en ligne ?

Toute femme célibataire qui cherche l’amour à un moment donné dans sa vie (pratiquement tout le monde !) sait que trouver quelqu’un de sérieux pour une relation à long terme peut sembler impossible.

Bars, boites de nuit, afterworks et rencontres arrangées sont pleins de mauvais plans et constituent une perte de temps considérable.

Et si l’espoir venait des applications et des sites de rencontres ? Avec le confinement et les restrictions sanitaires, ces solutions virtuelles ont explosées. Ce ne sont plus des espaces de rencontres strictement occasionnels mais de vraies solutions alternatives. Si vous êtes célibataire prête à vous engager et que vous ne savez pas où trouver des hommes sérieux ou bien alors si vous avez simplement besoin de savoir quelles sites de rencontres ou applications mobiles conviennent le mieux sachez que vous avez de nombreuses options et alternatives à Tinder ou AdopteUnMec.

Peut-on vraiment tomber amoureux de quelqu’un en ligne ?

Le potentiel à long terme des rencontres en ligne est toujours confronté au principe de doute. Cependant, de nouvelles études prouvent que les relations qui ont commencé en ligne pourraient avoir une base plus solide que celles qui ont commencé hors ligne.

Une étude de 2021 effectué par l’institut BVA révèle que les personnes qui se rencontrent en ligne sont plus susceptibles d’être compatibles et ont plus de chances d’avoir un mariage sain si elles décident de se marier. Si le mariage est votre objectif, vous serez heureux d’apprendre qu’une autre étude récente a révélé que les couples hétérosexuels qui se sont rencontrés en ligne étaient plus rapides à se marier que les couples qui se sont rencontrés hors ligne. Quoi qu’il en soit, les rencontres en ligne semblent être une bonne recette pour une relation satisfaisante et à long terme, qu’elle implique un mariage ou non.

Personne ne dit que les rencontres en ligne sont la solution ultime mais la recherche souligne le fait que les personnes qui s’inscrivent sur des sites ou des applications de rencontres  qui nécessitent des réponses réfléchies sont plus prêtes à s’engager sur du long terme.

La hausse des inscriptions aux applications de rencontres en 2020 – en raison de l’ennui pur ou du confinement – a mathématiquement augmenté vos chances de rencontrer votre âme sœur alors n’hésitez plus !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.