Comment remplacer son ballon d’eau chaude ?

Comment remplacer son ballon d’eau chaude ?

Ca y est, votre chauffe eau ne fonctionne plus et vous décidez de le remplacer. L’occasion de faire le point sur ce type de chauffage, si le volume d’eau est adapté à votre usage, tout comme le type de chauffage, car d’autres solutions existent comme les chaudières à gaz permettant d’avoir de l’eau chaude de manière instantanée.

Si vous remplacez à l’identique votre chauffe-eau par un tout neuf, vous pourrez l’installer à l’emplacement de l’ancien, et pourrez même réaliser cela par vous même. En revanche si c’est le premier chauffe-eaux que vous installez, dans un appartement qui n’en avait pas auparavant par exemple, nous vous recommandons de faire appel à un plombier-rennes qui pourra réaliser et raccorder l’installation.

Car une fois l’emplacement du chauffe eau déterminée, il faut le fixer, et le raccorder à la fois au réseau d’arrivée d’eau et à la sortie pour l’eau-chaude. De plus il faut que le chauffe-eau soit bien raccordé électriquement sur un circuit spécifique de votre tableau électrique. Sachez enfin qu’en plus des ballons d’eau chaude de nouveaux types de chauffe-eau plus compacts et plus rapides permettent un gain de place tout en consommant moins d’électricité.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.