Comment bien nettoyer sa maison

Comment bien nettoyer sa maison

Avant de commencer à nettoyer sa maison, faites une liste des choses qui doivent être réalisées, gardant à l’esprit les équipements dont vous disposez pour nettoyer les rideaux et les tapis lourds, nettoyer les fenêtres, déplacer les meubles et nettoyer les coins en profondeur, passer l’aspirateur sur les murs et les plafonds, laver les couvertures et les couettes et les ranger jusqu’à l’automne-hiver prochain; nettoyer et ranger les armoires, etc. Une fois que vous avez décidé des tâches à accomplir, planifiez-les dans un planning hebdomadaire pour les réaliser dans l’ordre et étape par étape.

Faites une liste des produits de nettoyage et outils dont vous aurez besoin

Pour ce faire, notez tout ce que vous allez utiliser, comme les torchons, serpillières, balais, aspirateurs, plumeaux, éponges… et réfléchissez aux produits que vous allez utiliser pour garder un sol propre. Vous pouvez utiliser des nettoyants naturels tels le vinaigre, le bicarbonate de soude ainsi que le citron qui sont très efficaces pour le ménage.

Nettoyer les plafonds et les murs de toutes les pièces de la maison. La façon la plus simple pour cela est d’utiliser un aspirateur, un plumeau ou une brosse recouverte d’un chiffon. Ces ustensiles vous permettront d’éliminer la poussière qui s’est formée dans ces zones moins accessibles.

Nettoyez les fenêtres, à l’aide d’eau savonneuse et du vinaigre. Et utilisez une raclette ou des chiffons spéciaux en microfibres pour le verre.

Si vos sols sont en parquet ou en carrelage, après avoir passé l’aspirateur, une serpillière sera passée atteignant bien les coins et s’il y a des taches, ils seront nettoyés avec un chiffon humide essoré au préalable. Le sol de la maison doit être régulièrement lavé pour rester propre et sans poussières, les robots pour laver le sol peuvent être programmés pour faire cette tâche quotidiennement, afin de garder un intérieur toujours propre.

Lavez les tissus de décoration et le linge de maison. Rideaux, couettes, couvertures, housses de coussins et de canapés dans votre machine à laver.

Ces travaux de nettoyage peuvent être confiés à une entreprise spécialisée de ménage comme ce service de nettoyage à Nancy, qui dispose de tout l’équipement pour nettoyer, assainir, et donner un bon coup de propre à votre logement.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.