Choisir le meilleur pays pour faire un séjour linguistique et améliorer son anglais

Choisir le meilleur pays pour faire un séjour linguistique et améliorer son anglais

Partir en immersion dans un pays anglophone est le meilleur moyen d’apprendre l’anglais et de devenir bilingue. Le séjour linguistique permet de se consacrer à l’apprentissage d’une langue étrangère, ici l’anglais, langue officielle de 67 pays. Dans cet article, on répond à votre question : quel pays choisir pour faire un séjour linguistique et améliorer son anglais ? 

Faire un séjour linguistique à Malte pour améliorer son anglais

S’installer et travailler à Malte pour améliorer son anglais permet aux Français d’opter pour une destination proche, avec un climat méditerranéen. C’est également une bonne destination anglophone pour les jeunes, car on y trouve de nombreuses écoles qui accueillent les étudiants pour des séjours linguistiques. Faire un séjour linguistique malte est donc un excellent choix pour perfectionner son niveau anglais !

Faire un séjour linguistique en Angleterre pour perfectionner son anglais

Bien sûr, le Royaume-Uni, soit l’Écosse, l’Irlande, et plus particulièrement l’Angleterre est sans doute le meilleur pays pour apprendre l’anglais. Grâce à l’Eurostar, vous pouvez rejoindre l’île en seulement 2 heures depuis Paris. De plus, vous apprécierez forcément apprendre l’anglais avec l’accent britannique !

Faire un séjour linguistique aux États-Unis pour progresser en anglais

Vivre dans une grande ville aux États-Unis pour apprendre l’anglais, notamment en travaillant dans un commerce où vous serez amené à communiquer en anglais avec des Américains natifs est une option particulièrement intéressante pour réussir son séjour linguistique.

Faire un séjour linguistique au Canada pour devenir bilingue en anglais

Partir en séjour linguistique au Canada demande également de traverser l’Atlantique. C’est une destination idéale pour apprendre l’anglais et découvrir une culture étrangère. Faire un séjour linguistique au Québec peut également être plus commode pour ceux qui souhaitent pouvoir échanger en français de temps en temps, bien que cela ne soit pas l’idéal pour devenir bilingue. 

Faire un séjour linguistique en Australie pour parler anglais couramment

Partir en séjour linguistique en Australie grâce au Wwoofing est une option très prisée depuis plusieurs années. Les exploitations agricoles australiennes emploient beaucoup d’étrangers, et l’immersion chez l’habitant est le moyen parfait de se forcer à parler anglais au quotidien. Vous pouvez aussi faire un séjour linguistique en Nouvelle-Zélande en Wwoofing.

L’anglais est un véritable passeport pour voyager dans le monde entier. Partir en séjour linguistique pour améliorer son anglais est donc le meilleur moyen de devenir bilingue et de bénéficier de plus d’opportunités. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.